C91-REG03 du 07 décembre 2025: OH OH OH !!!

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : Egor, PloufAndCool, KevinG, jejeb, syl20pak

Répondre
Kado91
Moto : Duke 790/ Dax 70
Casim : 91

C91-REG03 du 07 décembre 2025: OH OH OH !!!

Message par Kado91 »

Ho ho ho,
Chers Casimirettes et Casimirs,

La commission Loisirs a le plaisir — que dis-je, la magie — de vous inviter au troisième REG de l’année, qui aura lieu le dimanche 07 décembre 2025 !
Rien de tel qu’une belle balade à moto pour se mettre dans l’esprit de Noël… et se réchauffer les poignets avant d’emballer les cadeaux.
🎄 Rendez-vous à 9h, au point indiqué dans votre mail, avec le plein fait.
(La station-service juste à côté, elle, ne distribue pas de chocolat chaud… mais elle a de l’essence, ce qui est déjà pas mal.)
Après constitution des groupes et rappel des consignes, nous prendrons la route.
🎅 Attention : nous n’attendrons pas les retardataires !
Déjeuner prévu dans un restaurant de haute gastronomie (type Flunch, Burger King ou McDo), puis retour au point de départ.
Pour rappel, le nombre de participants dépend du nombre d’encadrants : si la hotte est pleine, nous pourrions refuser les derniers inscrits.
🎁 Important : Pas de gilet haute visibilité = pas de roulage.

Quelques recommandations avant de partir glisser sur l’asphalte :

• Pensez à vérifier vos montures (motos, pas rennes) l’avant-veille : éclairage, pression des pneus, niveaux d’huile, de frein, liquide de refroidissement, plaquettes… bref, tout ce qu’il faut pour ne pas se retrouver en panne sur la route des fêtes.
• S’il pleut, la sortie est maintenue. En décembre, tout est possible : pluie, vent, froid, et peut-être même une petite giboulée facétieuse envoyée par un lutin taquin
Pensez à prendre votre tenue de pluie et un vêtement chaud : la magie de Noël, c’est bien… mais l’hypothermie, beaucoup moins.
✨ À dimanche, de bonne heure, de bonne humeur,
Karine
Image

angeltiger900
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO_2023
Prénom : ANGEL

Re: C91-REG03 du 07 décembre 2025: OH OH OH !!!

Message par angeltiger900 »

Bonjour à tous,
N’oubliez pas d’activer l’option “essuie-glace” sur vos casques ce dimanche 😉
À dimanche, de bonne heure et de bonne humeur !
Amicalement
Angel
Image

Alex.fjr
Prénom : Alexandre

Message par Alex.fjr »

Bonjour,
J'ai beau chercher mais je ne retrouve pas le mail pour s'inscrire au REG 03 de dimanche...
Je m'excuse par avance de me réveiller deux jours avant, je comprendrais si c'est trop tard piur participer.
Bonne journée

Spirou94
Prénom : Olivier

Message par Spirou94 »

Coucou les casimirettes et les casimirs,
Je suis bien rentré, pas de vapeur qui s'est dégagée pendant le trajet du retour mais une fois arrivé ça a recommencé.
A suivre.
Très bonnes fêtes de fin d'année si je ne vous vois pas la semaine prochaine et à l'année prochaine pour de prochains CPM et REG.
Olivier

KevinG
Moto : R1200GS Adventure
Prénom : Kevin

Message par KevinG »

Bien rentré, sans la pluie, a la semaine prochaine pour ceux qui seront présents, et pour les autres passez de bonnes fêtes. Kevin ✌🏻
Image

jejeb
Moto : Péniche 😅
Prénom : JEROME

Message par jejeb »

Bien rentré de ce roulage aquatique :mrgreen:
Merci à tous les casimirs d'être venus barboter en quinconce. :siffle:
Image

Corinne_de_Crosne
Moto : Harley Sportster 1200 Superlow
Prénom : Corinne

Message par Corinne_de_Crosne »

Hello la CASIMteam, bien rentrée aussi, j'ai raté la première sortie de l'A6 vers Corbeil Essonnes, mais heureusement plus loin ça m'a mise sur un autre parcours avec un peu plus de temps mais beaucoup moins de km, par la ville (Evry/Ris Orangis/ Draveil/Montgeron/Crosne). Sans le vouloir j'ai évité la 104, et la N6, pas plus mal finalement.
Je suis rincée, mes vêtements aussi, ma moto n'a jamais été aussi sale, bref, l'extase, quoi. Très contente de cette journée pluvieuse, c'est un passage obligé pour qui veut progresser. Pour ma part je n'ai pas fait de différence avec un REG sec, car finalement ma moto tient bien la route. Merci à Sylvain-les-bons-tuyaux de nous avoir (re)dit que les motos ne font pas d'aquaplaning, j'avoue que ça fait un souci de moins. Nan l'aquaplaning ce né pas l'agenda de quand on va à la piscine. C'est une couche d'eau qui vient se mettre sous les peuneus des ouatures, pas des motos. Merci Jérôme.
Même si apparemment cela n'aurait pas dû ressembler au parcours du REG2, je suis contente d'avoir refait les virages de l'Arbonne qui m'avaient tant stressée, peut-être parce que cette fois-ci je savais à quoi m'attendre. Et surtout, merci aux encadrants car j'imagine que j'ai progressé !
Le roulage était aussi plus lent, du coup j'ai pu m'adapter. Ma tactique pour apprendre est d'essayer de me caler au maximum sur la trajectoire de l'ouvreur quand on travaille la trajectoire EDSR, et sinon je regarde comment il se positionne en général. Je dis "il" car j'attends toujours une ouvreuse... :lol: Merci à Kévin puis à Gilles pour les ouvertures.
Merci à Gérard pour les commentaires vus du fermeur.
Et merci au reste du groupe pour leur esprit de camaraderie, les coups de mains pour manier la bête, et leur patience car je suis toujours la dernière à renfiler les gants ! Désolée les Casimirs, chuis pas sûre que je vais beaucoup progresser sur le coup-là... ! Et bienvenue à la nouvelle Casimirette dont je n'ai pas retenu le nom, qui roule très bien, promis je le retiens la prochaine fois !
A la semaine prochaine, Corinne.
Dernière modification par Corinne_de_Crosne le lun. déc. 08, 2025 20:40, modifié 1 fois.

angeltiger900
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO_2023
Prénom : ANGEL

Message par angeltiger900 »

Hello toute la team,

Hier, on n’était pas vraiment des Casimirs… mais plutôt une belle bande de canards, vu la pluie qu’on s’est prise ! 🦆💦
Mais bon, comme le rappelle si bien Corinne : pluie ou pas pluie, le roulage ne change pas… à condition d’avoir la bonne pression des pneus, des amortisseurs en bon état, et un pilote à 100 % de ses capacités (et de son équipement !).

J’ai trouvé notre groupe — celui mené par nos moniteurs Kevin, Gilles et Gérard — particulièrement homogène sur la fin du parcours. C’est ce que j’ai pu voir depuis ma position… et surtout dans mes rétros ! Malgré la météo capricieuse (pluie, vent, et chaussée façon gruyère quand on longeait les champs), on s’en est franchement bien sortis.
Évidemment, il y a toujours à apprendre, améliorer, perfectionner… et c’est ça qui est bon !

Un grand merci à tous les membres de la CASIM et à tous les Casimirs. Depuis mon inscription, j’ai constaté des progrès énormes : plus sûr dans ma conduite, moins d’appréhension sous la pluie… bref, que du positif !

J’allais oublier :

Merci Karinne pour l’organisation du REG,

Merci Eric pour son sens du business ( FLUNCH ),

Merci Sylvain pour ta pédagogie (au passage, bon rétablissement à toi),

Sans oublier tous les autres moniteurs et aides-moniteurs, dont certains peuvent désormais nous sauver littéralement la mise avec les gestes de premiers secours 👏
Votre implication et votre pédagogie font vraiment la différence.

Merci aussi au Casimir pour les cafés lors de la première halte ☕
Et bienvenue à la nouvelle Casimirette !

P.S. : Petite question : avez-vous une fiche individuelle où vous notez les points à améliorer ou corrigés après les CPM et REG ? (Par exemple : "position des pieds façon canard", désolé mais hier… c’était exactement ça 😄)

Amicalement,
Angel
Image

C91 Haby
Prénom : C91 Haby

Message par C91 Haby »

Bonjour à tous,

Bien rentrée du roulage (je réponds 2 jours plus tard 😆), super balade comme d’habitude. J’avais espoir qu’il ne pleuve plus dans l’après-midi (l’espoir fait vivre) mais finalement en mode petit canard sur la route. Comme dirait Éric « finalement, la pluie c’est dans la tête ». Je rejoins Corinne sur l’état de la moto, pour ma part je l’ai lavée en rentrant + dégraisser la chaîne + regraisser la chaîne 🧽🧼

Pour info, il y a la carabalade de Noël ce jeudi 11. Départ à 20h Place du bataillon du pacifique 75012 Paris
La balade est au profit de l’Oeuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs Pompiers de France.
Il faut apporter un ou des cadeaux non emballés et se déguiser en Père Noël.
J’y vais avec des copines, si l’un d’entre vous souhaite venir, avec plaisir

Répondre