/!\ Probable tentative d'escroquerie à la CB (Cardy)
Publié : mar. août 28, 2012 10:08
Voici le mail que j'ai reçu ce matin :
De : Cardy.fr <davide@protutoriel.com>
À : xxxxxxx@xxxxxx.fr
Envoyé le : Lundi 27 août 2012 23h43
Objet : A NE PAS INORER- ENVOI DES DOCUMETNS -URGENT
Nous vous remercions d’avoir ouvert un compte CARDY.
Conformément aux lois sur l'usurpation d'identité et le blanchiment de capitaux, nous avons besoin des documents justificatifs détaillés plus bas afin de valider toutes les procédures relatives à votre compte.
Sans ces documents, aucun retrait ne sera dorénavant possible.
1) Pièce d’identité avec photo
Une photocopie claire et lisible de votre Carte d'identité recto/verso ou de votre passeport
2) Justificatif de domicile
Preuve d'adresse récente (moins de 3 mois) : une facture mensuelle (eau, téléphone, câble, relevé bancaire ...) où figurent clairement le nom et l'adresse que vous avez indiqués lors de votre inscription
3) Carte de crédit
Preuve selon laquelle vous êtes bien le titulaire de la carte de crédit que vous avez utilisée pour votre achat : une photocopie claire et lisible des deux côtés de la carte avec une signature à l'arrière.
(Une carte de crédit sans signature ne sera pas approuvée)
Pour votre sécurité, lorsque vous allez nous envoyer votre carte bleue :
· Au recto de la carte de crédit, il y a 12 chiffres, veuillez cacher les 8 chiffres du milieu et ne laisser visibles que les 4 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres.
· Et au dos de la carte, veuillez cacher le cryptogramme qui correspond aux 3 petits chiffres que vous utilisez pour faire des achats sur internet et ne laisser visibles que les 4 chiffres à gauche du cryptogramme le cas échéant.
(Si vous avez effectué une transaction au moyen d’une carte de crédit appartenant à quelqu'un d'autre, vous devez nous envoyer un document supplémentaire: une photocopie numérisée d'un relevé bancaire montrant le NOM du titulaire + le numéro de carte de crédit).
Veuillez compléter la procédure de validation dans les quatre prochains jours. Si la procédure de validation n’est pas complétée sous quatre jours, votre compte sera suspendu jusqu'à réception et validation de tous les documents requis.
Cordialement,
Natalia.
Support clientèle.
Http://www.cardy.fr/
Ai avisé Cardy en leur demandant de prévenir leurs clients.
De : Cardy.fr <davide@protutoriel.com>
À : xxxxxxx@xxxxxx.fr
Envoyé le : Lundi 27 août 2012 23h43
Objet : A NE PAS INORER- ENVOI DES DOCUMETNS -URGENT
Nous vous remercions d’avoir ouvert un compte CARDY.
Conformément aux lois sur l'usurpation d'identité et le blanchiment de capitaux, nous avons besoin des documents justificatifs détaillés plus bas afin de valider toutes les procédures relatives à votre compte.
Sans ces documents, aucun retrait ne sera dorénavant possible.
1) Pièce d’identité avec photo
Une photocopie claire et lisible de votre Carte d'identité recto/verso ou de votre passeport
2) Justificatif de domicile
Preuve d'adresse récente (moins de 3 mois) : une facture mensuelle (eau, téléphone, câble, relevé bancaire ...) où figurent clairement le nom et l'adresse que vous avez indiqués lors de votre inscription
3) Carte de crédit
Preuve selon laquelle vous êtes bien le titulaire de la carte de crédit que vous avez utilisée pour votre achat : une photocopie claire et lisible des deux côtés de la carte avec une signature à l'arrière.
(Une carte de crédit sans signature ne sera pas approuvée)
Pour votre sécurité, lorsque vous allez nous envoyer votre carte bleue :
· Au recto de la carte de crédit, il y a 12 chiffres, veuillez cacher les 8 chiffres du milieu et ne laisser visibles que les 4 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres.
· Et au dos de la carte, veuillez cacher le cryptogramme qui correspond aux 3 petits chiffres que vous utilisez pour faire des achats sur internet et ne laisser visibles que les 4 chiffres à gauche du cryptogramme le cas échéant.
(Si vous avez effectué une transaction au moyen d’une carte de crédit appartenant à quelqu'un d'autre, vous devez nous envoyer un document supplémentaire: une photocopie numérisée d'un relevé bancaire montrant le NOM du titulaire + le numéro de carte de crédit).
Veuillez compléter la procédure de validation dans les quatre prochains jours. Si la procédure de validation n’est pas complétée sous quatre jours, votre compte sera suspendu jusqu'à réception et validation de tous les documents requis.
Cordialement,
Natalia.
Support clientèle.
Http://www.cardy.fr/
Ai avisé Cardy en leur demandant de prévenir leurs clients.
